À quoi sert l’e-marketing ?

L’e-marketing offre une large palette d’outils et de leviers permettant de développer une activité en ligne ou de gagner en notoriété. Découvrez dans les grandes lignes, l’intérêt pour une entreprise d’avoir recours à ce type de démarche.

L’e-marketing pour atteindre de nombreux objectifs

Une action web marketing a une finalité. Elle permet d’augmenter la notoriété et la visibilité de votre site ou de votre marque. On peut également constater une hausse du trafic sur le site lorsqu’on a recours au web marketing. Plus de visiteurs veut également dire plus d’acheteurs potentiels. Il est important de préciser que l’augmentation du chiffre d’affaires est l’objectif financier de l’e-marketing.

D’un autre côté, l’e-marketing permet également de maintenir son entreprise en bonne santé et pour améliorer les performances du site. C’est un outil décisionnel de grande précision notamment lorsque le suivi régulier des statistiques est effectué. On peut en effet, mesurer le taux de rebond, le nombre de pages vues et même le temps passé sur votre site internet par chaque visiteur.

Quels sont les avantages par rapport au marketing traditionnel ?

L’e-marketing permet un ciblage plus précis puisqu’il devient plus facile d’identifier ses clients. Une communication de qualité permet de conserver et fidéliser les clients, mais de toucher un public ciblé par une approche marketing développée à partir de l’écoute et de la compréhension des besoins (le retargeting).
La personnalisation des annonces est plus élevée puisque vous avez maintenant la possibilité de créer une publicité spécifique pour inciter le visiteur à acheter. Des interfaces intelligentes permettent par exemple de proposer des publicités 2.0 à un internaute en fonction de ses derniers achats en ligne ou des produits qu’il a aimés sur les réseaux.
Grâce à l’e-marketing, les résultats sont mesurables puisqu’il existe désormais des outils capables de sortir des statistiques et des graphiques fiables sur le nombre de clics, le nombre de visiteurs, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top