Qu’est-ce qu’un site bien référencé ?

Le référencement d’un site respecte une méthodologie précise avec beaucoup de variantes et de variables. Le succès d’un référencement va donc dépendre énormément de l’expertise de celui qui crée un contenu de qualité avec un ensemble de techniques et d’outils à sa disposition.

A quoi mesure-t-on la qualité de référencement d’un site ?

On le voit à son taux de fréquentation ou de visites. Un site bien référencé possède un contenu original et attractif ainsi qu’un niveau de netlinking (liens extérieurs pointant vers son site) élevé. Ces caractéristiques permettent d’augmenter le flux de visiteurs au même titre qu’un positionnement en première page des moteurs de recherche.
Il existe des outils qui permettent de déterminer la qualité de votre site. Google Panda par exemple a été développé pour prendre en compte les signaux de partage sociaux des pages de votre site. Si une page est vraiment intéressante, elle pourra être relayée plusieurs fois via les réseaux.

Comment faire pour bien réussir son référencement ?

La production d’un contenu de qualité, pertinent et compréhensible est primordiale. En ciblant les « mots-clés » qui vont orienter votre article, vous donnez une image de vous-même et de ce que vous faites. Dans la mesure du possible, il faut éviter les contenus dupliqués.
Ce n’est pas tout d’avoir un bon contenu, original et complet. Il faut également compter sur la qualité du code HTML et la sémantique choisie pour structurer la page afin de faciliter la lecture et la navigation sur le site.
Il faut enfin rajouter des liens URL qui vont permettre d’expliquer davantage le contenu de la page. Les liens internes et des « backlinks » vont alléger votre site et rendre la navigation plus agréable.
Chaque détail compte en référencement. Hormis le choix du titre ainsi que de l’adresse URL du site qui doit être adapté et facile à retenir, il faut également mentionner les balises META pour décrire le contenu des textes et les attributs ALT pour décrire le contenu des images.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top