Le storytelling au service de l’inbound marketing

De nos jours, face à la forte concurrence, il ne suffit plus d’aller chercher les clients. Il faut agir de sorte que le client vienne à vous. C’est ce que l’on appelle l’inbound marketing. Mais comment y parvenir ? L’unique moyen d’y parvenir est de transformer la marque en média qui diffuse constamment des contenus, une histoire cohérente qui séduit et fidélise les clients. C’est la technique du storytelling.

En quoi consiste l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est l’art de faire venir les clients. Vous devez dans un premier temps transformer votre marque en média qui produit et diffuse constamment du contenu. Ainsi, vous obtiendrez de l’audience qualifiée qui vient à vous grâce à ces contenus. Ces derniers doivent donc les intéresser. Obtenir des prospects ne suffit pas malheureusement. Il vous faut des clients pour acheter, consommer et utiliser vos produits ou services. Dans un second temps, vous devez transformer ces prospects en clients. Comment vous y prendre pour faire adhérer ces prospects à vos valeurs et nouer une relation de confiance avec eux ? Ainsi, ces prospects reviendront toujours vers vous et préfèreront votre marque à celle des concurrents. Pour y parvenir, vous devez mettre en place le storystelling ou l’art de raconter. Grâce à des contenus cohérents que vous diffusez régulièrement, les prospects adhèreront naturellement à vos valeurs et vous seront fidèles.

En quoi consiste le storytelling ?

Le storytelling est l’art de raconter, de créer un riche tissu narratif qui fera échos auprès des prospects. Le storytelling est très puissant et a fait l’objet de nombreuses œuvres anciennes et présentes jusqu’à nos jours comme l’Iliade et la bible. On interprète la réalité à travers une histoire. De nombreux spécialistes du marketing tentent à recréer ce processus pour faire gagner de la notoriété à une marque. Le storytelling a le pouvoir de transmettre dans le temps comme dans l’espace. Ensuite, il y a le pouvoir de convaincre grâce à des contenus (une histoire) cohérents avec les actes (actions, produits, services) de l’entreprise.

Texte 10

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top