Stratégie webmarketing : la fidélisation de la clientèle

Bien sûr, le but en webmarketing c’est d’attirer le maximum d’internaute ou de clients, mais il faut surtout les fidéliser. En effet, réussir à fidéliser les gens sur votre site vous permet de conclure que la conception de celui-ci a plu. Par contre, fidéliser les clients nécessite du travail .

Pourquoi fidéliser les internautes ?

Il faut savoir qu’un client fidèle achète davantage de par sa connaissance de votre site. Il peut être à l’origine du bouche-à-oreille pouvant faire la réputation de votre siteweb. Le retour fréquent des internautes habitués peut contribuer au trafic sur votre site.

Garder le contact avec l’e-mailing et les newsletters

Le meilleur moyen de fidéliser les internautes, c’est de garder le contact avec eux. C’est là que la mise en place d’un service Newsletter et d’e-mailing entre en jeux. Insérer dans votre site un formulaire de demande de newsletter est indispensable pour avoir les renseignements dont vous avez besoin. Une fois les adresses mail collecter, c’est le tour du service e-mailing de jouer. En effet, si le contenu de votre mail est percutant, pertinent et attirant, les internautes n’hésiteront à revenir sur votre site pour les nouveautés et les promotions. L’astuce pour l’e-mailing c’est de personnaliser le contenu, c’est-à-dire, ne pas envoyer le même mail pour tout le monde, mais en fonction du dernier achat par exemple.

Service client et gestion de feedbacks

Se montrer à l’écoute des clients est aussi une base de la fidélisation, cela demande un bon service client rapide et efficace. Comme vous utilisez tous les outils webmarketing, dont les réseaux sociaux, vous n’aurez aucun mal à avoir des feedbacks. Qu’ils soient positifs ou négatifs, ils vous permettront de savoir ce que veulent les internautes, de rectifier les mauvais points et d’évaluer le taux de satisfaction de votre clientèle. Afin d’analyser les données obtenues et de satisfaire la clientèle, utiliser un logiciel type CRM (Customer Relationship Management) est l’idéal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top