L’achat d’une voiture n’est pas une tâche facile. Vous devez prendre en compte tous les coûts, notamment ceux liés à l’achat, à l’entretien, aux pièces de rechange et à la vignette.
C’est toujours une bonne idée d’obtenir un devis d’assurance pour une voiture qui n’a pas encore été achetée.
Cela vous aidera à prendre des décisions éclairées. Pour obtenir un devis, vous aurez besoin du numéro de la plaque d’immatriculation.
Ce n’est pas nécessaire pour les voitures qui n’ont pas encore été achetées. Quelle est la meilleure façon de procéder ?
Comment utiliser le comparateur
Tout d’abord, vous devez vous rappeler que sans plaque d’immatriculation, il est impossible d’obtenir un devis » officiel « .
Celui-ci est valable en tant qu’engagement d’une compagnie d’assurance. Cependant, vous pouvez quand même obtenir une estimation assez précise de ce que vous allez dépenser.
- Vous pouvez indiquer les détails de votre voiture, tels que la marque, le modèle et la cylindrée, même si elle n’a pas encore été achetée.
- C’est une façon de déclarer expressément que vous n’avez pas la plaque d’immatriculation.
Bien que les estimations obtenues de cette manière soient indicatives, elles ne seront pas exactes. Vous ne pouvez pas les bloquer, car il est difficile d’identifier votre véhicule ou de l’assurer.
Toutefois, l’estimation du taux du marché vous permet de vous orienter et de savoir immédiatement si le coût d’un achat s’avérera trop élevé.
Si c’est le cas, vous pouvez opter pour un autre modèle de voiture ou un autre système de paiement, comme une assurance semestrielle ou mensuelle.
Quelles sont les données requises ?
Vous pouvez choisir le mode que vous voulez sans plaque d’immatriculation.
Les données les plus importantes ou celles qui ont le plus d’impact sur une prime d’assurance sont l' »historique » et le dossier de conduite de l’assuré.
- Il s’agit notamment de savoir si l’assuré est un conducteur expérimenté ou novice, ainsi que le nombre d’accidents (totaux ou partiels), la classe de mérite, etc.
- Après quelques secondes, le comparateur affiche les offres les plus pertinentes et adaptées à vos besoins. Celles-ci peuvent être commandées à volonté.
- Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de la compagnie d’assurance sélectionnée.
En l’absence de plaque d’immatriculation, les compagnies d’assurance se référeront automatiquement aux affiliés pour calculer l’estimation de la prime.
Ceci afin de donner une estimation pour chaque client. Le comparateur effectue une comparaison précise de la compagnie RC Auto.
Vous pouvez également indiquer vos préférences pour des garanties supplémentaires telles que la protection contre le vol et l’incendie, l’assistance juridique, l’assistance routière avec un camion, la protection contre les blessures du conducteur, la protection contre les dommages causés par des phénomènes naturels comme la grêle, la protection complète (particulièrement importante pour les nouveaux conducteurs), le vandalisme, etc.
Qu’est-ce que la plaque d’immatriculation d’une voiture ?
Pourquoi est-il si important d’avoir un devis précis, et de pouvoir verrouiller le meilleur prix parmi les nombreux fournisseurs en ligne ?
Cette information est cruciale car elle permet d’identifier sans erreur une voiture et son propriétaire, tels qu’ils sont enregistrés au registre CNPA.
Toutes les données relatives au véhicule sont accessibles à la police, à l’ACI, au ministère des infrastructures et aux compagnies d’assurance.
Il s’agit notamment du type exact de véhicule, du modèle, de la puissance en chevaux, du type de carburant et du type de carburant (essence, diesel méthane, hybride ou électrique).
La plaque d’immatriculation offre aux compagnies d’assurance la garantie que vous n’aurez pas à effectuer de recherches supplémentaires pour vérifier l’exactitude des informations.
Que couvre l’assurance automobile ?
L’assurance automobile couvre uniquement les dommages causés à des tiers par votre véhicule. Conduire sans assurance peut entraîner de graves sanctions. Une récidive peut entraîner une amende allant jusqu’à 6 792 euros, ainsi qu’une suspension de votre permis de conduire d’un à deux mois.
Le Fonds pour les victimes de la route indemnise la victime d’un accident survenu sans couverture d’assurance suffisante. Il est alimenté par un petit pourcentage prélevé chaque année sur les primes d’assurance versées.
Ce même Fonds peut ensuite exercer des représailles contre toute personne ayant causé un accident. Il devra payer à la fois les dommages du véhicule et ceux des personnes.
Si vous voulez économiser de l’argent sur votre assurance automobile, vous pouvez utiliser le comparateur pour comparer toutes les offres actuelles les moins chères.
Vous pouvez également choisir d’utiliser le comparateur pour déterminer la meilleure façon de calculer la prime. C’est ce qui se passe avec l’assurance kilométrique et l’assurance temporaire.
La boîte noire permet d’évaluer plus précisément le comportement de l’assuré au volant et, par conséquent, sa véritable responsabilité en cas d’accident. Cela conduit généralement à des réductions sur la couverture. Ces réductions sont sanctionnées par la même réglementation.