Comment dire à ses parents qu’ils vont être Grand-parents ?

Comment annoncer votre grossesse ?

Voici quelques façons créatives d’annoncer la bonne nouvelle à votre partenaire, vos amis et vos futurs grands-parents.

Comment annoncer un bébé

Vous êtes ravie que le test soit positif. Vous attendez un bébé et vous voulez partager votre enthousiasme avec le monde entier.

Comment annoncer à votre partenaire, à vos grands-parents et à vos amis que vous attendez un bébé ? Voici quelques façons traditionnelles et originales d’annoncer votre grossesse.

Comment dire à votre mari que vous êtes enceinte

Même si nous avons instinctivement envie d’appeler notre meilleure amie ou notre mère, il est préférable de respirer profondément et de se rappeler que le père a la priorité.

Sauf cas exceptionnel, il a le droit d’être le premier à savoir.

Vous pouvez annoncer au futur père que vous êtes enceinte en créant un petit album avec des photos. Celui-ci comprendrait les meilleurs moments du mariage, de l’échographie et du test de grossesse.

Vous pourriez aussi dessiner l’arbre généalogique de la famille, en ajoutant …. qui vous rejoindra dans neuf mois.

Comment annoncer votre grossesse aux grands-parents

Vous pouvez annoncer la nouvelle aux futurs grands-parents en leur réservant une place, en les invitant dans un café local, en leur offrant une bouteille ou en les invitant à un repas de famille.

  • Annoncer la grossesse aux membres de la famille

Les parents, ainsi que les frères et sœurs, s’apprêtent à devenir grands-parents et oncles ou tantes.

C’est un rôle très important qui va transformer leur vie, surtout s’il s’agit du premier petit-enfant.

Il est préférable de choisir les grands-parents plutôt que leurs amis si l’on veut respecter les règles et s’assurer que personne n’est blessé.

Il est préférable de garder la nouvelle pour soi jusqu’à ce que l’on soit prêt à l’annoncer dans la famille.

De plus, pensez à ce qui pourrait arriver si les parents les plus proches découvraient l’information par d’autres.

Comment annoncer la naissance d’un bébé

  • Vous pouvez organiser un happy hour avec uniquement des boissons non alcoolisées pour annoncer la nouvelle à vos amis.
  • Vous pourriez également partager la photo de la première échographie sur Facebook, en changeant éventuellement la photo de profil pour voir les réactions. Attention, cependant : partager l’annonce via les médias sociaux pourrait être trompeur. En pratique, cela signifie que le monde entier la voit et que tous (peut-être des centaines) pourraient la dire à quelqu’un d’autre. Une fois que tous vos proches ont été informés, c’est la dernière étape.
Comment faire part de ses problèmes de fertilité à ses amis

Nous pouvons aider les amis qui ont des difficultés à avoir des enfants ou qui ont perdu tout espoir. Prenons courage et parlons-leur verbalement de la grossesse, comme nous l’avons fait avec d’autres personnes.

Nous ne pouvons pas attendre (ou espérer) qu’ils découvrent la vérité par d’autres. Ils l’apprécieront, quelles que soient les circonstances.

Des façons uniques de documenter une grossesse

  • Annoncez votre grossesse au travail

La règle numéro un sur les lieux de travail est d’en parler d’abord à son patron, puis à ses collègues. Même si nos collègues sont devenus des amis proches et que nous voulons le leur dire, il est préférable de prévenir la direction en premier. C’est presque toujours un moment délicat d’annoncer une grossesse au travail. Il est préférable de le gérer avec maturité et équité.

  • Quand faut-il annoncer sa grossesse ?

Quel est le meilleur moment pour annoncer sa grossesse ? Il n’y a pas de règle unique. Certaines personnes attendent trois mois, tandis que d’autres révèlent tous les détails le lendemain du test. Il est important de ne pas avoir d’idées préconçues.

Il ne faut pas faire ce que les autres attendent, mais il faut au moins prendre son temps. Tout le monde remarquera le neuvième mois de toute façon.

Respectez certaines « préséances » et évitez les tensions inutiles. Il est agréable d’être en mesure de faire une annonce aux personnes que nous aimons. Les choses sont maintenant sous notre contrôle.

Et si c’était nous qui recevions la nouvelle de la grossesse ?

Dans ce cas, il est préférable de s’en tenir à l’approche traditionnelle et de se contenter d’exprimer nos félicitations. Cependant, nous devrions également exprimer notre joie face à cette merveilleuse nouvelle.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les femmes enceintes font l’objet de nombreuses remarques désagréables ou indiscrètes (nous en avons parlé ici). La violation de la vie privée d’une femme est le point commun de presque tous les commentaires désagréables qu’une femme enceinte reçoit.

Voici quelques phrases pour faire plaisir à une personne qui vient de découvrir qu’elle est enceinte.

  • Le traditionnel « Félicitations ».
  • « Vous allez faire une excellente mère ! »
  • « Quel petit bébé chanceux ! »
  • « Vous pouvez faire quelque chose pour moi ? »
  • « Récupérez votre énergie, c’est épuisant de rendre une autre personne heureuse ! ».
  • « Te regarder vivre une grossesse semble facile ! »
  • Elle dit « Ça a l’air délicieux » quand elle mange. Les femmes enceintes se sentent coupables de presque tout ce qu’elles mangent !
  • Pourquoi ne pas mettre davantage l’accent sur votre apparence physique ? Les femmes enceintes sont, comme chacun sait, les plus belles.
  • « En regardant votre dos, vous n’avez pas l’air enceinte ».
  • « Tu es encore plus belle maintenant/ Tu es rayonnante ! »
  • « Tu t’es fait couper les cheveux ? Tu es superbe. »

Quelles sont les phrases les plus touchantes que vous avez entendues de la part de quelqu’un pendant votre grossesse ? Lesquelles préféreriez-vous ne pas entendre ?