Comment fumer la cigarette électronique sans nicotine ?

Est-il possible de fumer sans nicotine ? Oui, c’est la réponse, et c’est aussi l’une des différences les plus importantes entre les cigarettes électroniques et les cigarettes traditionnelles : la nicotine.

En effet, les cigarettes électroniques offrent l’avantage de permettre aux fumeurs de choisir soit d’utiliser de la nicotine dans le liquide de base (en quantité variable selon leurs besoins), soit d’utiliser des liquides sans nicotine.

Cela leur permet de profiter des avantages des cigarettes électroniques en termes de santé et de dépendance.

Les effets du vapotage sans nicotine sur la santé vous inquiètent-ils ?

Non, bien au contraire.

Les scientifiques engagés contre la lutte du cancer ont déclarés que le vapotage n’est pas dangereux et que la cigarette électronique chargée de liquides sans nicotine est sans danger.

Il s’agit d’une déclaration importante faite par une personnalité publique qui est également un expert des questions liées au tabagisme passif et actif.

Le tabagisme passif n’est pas un problème. Il convient de mentionner que les utilisateurs de cigarettes classiques « se tuent d’abord eux-mêmes, puis les autres ».

Ce dicton peut enfin être oublié avec les cigarettes électroniques qui ne contiennent pas de nicotine. L’e-cig est composée d’eau, de glycérine végétale et de propylène glycol, il n’y a donc aucun danger de vapeur passive.

Ces éléments peuvent également être utilisés pour la cuisson et sont donc sans danger.

Quelle est la composition des liquides sans nicotine ?

Le glycérol (ou glycérine végétale) et le propylène glycol (PG) sont les ingrédients de base qui composent les liquides. Il y aura éventuellement de la nicotine.

  • La production de fumée nécessite du glycol et de la glycérine.
  • L’eau n’est utilisée qu’en petites quantités, et elle est purifiée et dépourvue de métaux lourds.
  • Les arômes peuvent être utilisés pour masquer le manque de nicotine ou comme un fait de goût. Il existe de nombreux arômes sur le marché, pour répondre aux goûts de chacun.

Vous pouvez également ajouter de la nicotine à votre liquide. Il est possible de goûter les arômes à une très haute qualité sans ressentir le manque de nicotine.

Comment choisir les bons liquides à vaper ?

Il existe de nombreuses concentrations de nicotine dans les liquides disponibles sur le marché. C’est aux vapoteurs de décider ce qui est le mieux.

Comment choisir le bon ? Voici les méthodes que nous allons vous montrer.

Important : la quantité de nicotine contenue dans un liquide est exprimée en milligrammes.

  • Choisir des liquides riches en nicotine

Certaines marques proposent des e-liquides contenant jusqu’à 20 mg de nicotine, comme l’exige la législation européenne.

Le taux de nicotine maximal autorisé pour un liquide est de 10ml.

  • Choisissez des liquides compatibles avec vos habitudes d’ex-fumeur

Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser des e-liquides à faible taux de nicotine si vous aviez l’habitude de fumer des cigarettes traditionnelles.

Commencez par un e-liquide qui contient une quantité modérée de nicotine pour tester la réaction de votre corps.

Contrairement à la croyance populaire, si votre habitude de fumer des cigarettes traditionnelles est toujours présente, vous ne devriez pas choisir un liquide riche en nicotine. Cela pourrait entraîner une augmentation de votre dépendance. Commencez par un niveau faible.

  • Fabriquez vos propres liquides, sans nicotine DIY

Vous pouvez fabriquer vos propres cigarettes électroniques sans nicotine.

Nous vous recommandons d’attendre d’avoir plus d’expérience.

Bien que la formule de base des e-liquides classiques soit simple, votre expérience du vapotage et vos goûts personnels détermineront la quantité de substances utilisées.

Voici les principes de base :

  • Remplissez un quart des flacons de 50 ml avec le liquide de base (c’est-à-dire glycérol + propylène glycol, dans un rapport de 50/50) ;
  • Si nécessaire, ajoutez quelques gouttes d’eau (rapport liquide de base/eau = 4:1) ;
  • Ajouter un peu plus de liquide de base à la dose initiale.
  • Mélangez bien le tout et laissez reposer toute la nuit.
  • Ajoutez 4 gouttes de l’arôme de votre choix, mélangez à nouveau et testez votre liquide personnalisé.

Pour les e-liquides DIY, il y a certaines choses à retenir.

Tout d’abord, veillez à n’acheter que des produits certifiés qui conviennent à cet usage. Ces produits peuvent être trouvés dans toutes les gammes de prix dans les magasins professionnels de toute l’Italie.

S’ils sont inhalés, les arômes parfumés peuvent être nocifs, même s’ils ne sont pas destinés au vapotage.

Il est important de s’assurer qu’ils sont diluables et peuvent être mélangés à d’autres substances.

Arrêter de fumer ou non ?

Il n’est pas vrai que les utilisateurs de cigarettes électroniques doivent éliminer la nicotine. Cependant, ils peuvent choisir de le faire s’ils le souhaitent. Cela leur permet d’éliminer tous les éléments nocifs du tabagisme traditionnel, après avoir déjà éliminé ceux des cigarettes normales.

Il est difficile d’éliminer la nicotine. Toutefois, il est possible de s’en éloigner lentement en utilisant les cigarettes électroniques. Il est possible d’utiliser des liquides à vaping qui contiennent des niveaux de nicotine progressivement plus bas.

Toutefois, les e-cigarettes contiennent moins de nicotine que les cigarettes, quel que soit le liquide choisi.

Car la nicotine contenue dans une cigarette traditionnelle n’est que de 0,8 mg. Vous obtenez 16 mg de nicotine si vous fumez 20 cigarettes par jour.

Six cartouches de recharge équivalent à 20 cigarettes par jour. C’est l’équivalent d’environ 7 mg de nicotine.