Une partie de la science affirme que la e cigarette peut provoquer tous les symptômes qui peuvent apparaître dans le corps. Comme la semaine dernière l’a démontré, tout a été dit. Un autre radio-réveil, ou sonnerie d’alarme, a sonné ce matin.
Les fumeurs de cigarettes électroniques ne dorment pas. Des chercheurs de l’université d’Oklahoma ont constaté que les vapoteurs et les fumeurs ont du mal à dormir.
1 664 étudiants d’universités ont été inclus dans l’analyse. Emma I. Pitt, auteur principal de l’étude, a déclaré que même l’utilisation non quotidienne de l’e-cigarette était associée à une qualité de sommeil moindre.
Cette information pourrait s’avérer utile en matière de prévention et d’intervention. Les étudiants éprouvent des troubles du sommeil même s’ils ne fument pas.
Les étudiants connaissent des troubles du sommeil comme tout le monde, qu’ils préparent un examen ou qu’ils soient aux prises avec des problèmes émotionnels.
Mais voici le mot de la fin : les e-cigarettes peuvent provoquer des insomnies.
Même lorsque vous ne l’utilisez pas, la cigarette électronique peut être utilisée pour arrêter de fumer. Vous pouvez utiliser des liquides de recharge qui peuvent contenir ou non de la nicotine.
Ce produit est destiné aux adultes qui ne peuvent ou ne veulent pas arrêter de fumer en utilisant les méthodes médicales conventionnelles (psychologue, pilules et patchs).
Des recherches britanniques ont montré que l’inhalation de nicotine via un dispositif électronique peut réduire de 95% les effets toxiques de la combustion du tabac.
Le centre médical de Rochester (États-Unis), par exemple, a découvert que le tabagisme peut affecter le rythme circadien du cerveau, ce qui peut avoir une incidence sur la qualité du sommeil. Les experts expliquent que la perturbation du biorythme naturel peut avoir de graves conséquences, au-delà d’un sommeil de mauvaise qualité.
Les fumeurs sont 2,5 fois plus susceptibles que les non-fumeurs de développer une apnée obstructive du sommeil (le type le plus courant). Cette apnée est causée par le relâchement des muscles de l’arrière de la gorge pendant le repos.
Des recherches menées en 2011 montrent que le tabagisme provoque une irritation des tissus du nez et de la gorge. Cela peut entraîner une forte réduction du débit d’air.
Mauvais sommeil dû au tabagisme
La nicotine est un puissant stimulant qui peut provoquer des insomnies chez les fumeurs. Selon la National Sleep Foundation (NSF), de nombreux facteurs peuvent conduire à l’insomnie, notamment des choix de mode de vie et des facteurs mentaux et physiques.
Les fumeurs sont plus susceptibles de souffrir d’insomnie s’ils fument avant de s’endormir, ce qui est très fréquent. Ce problème est plus grave chez les femmes de plus de 50 ans.
Les mauvaises habitudes de sommeil sont liées à l’insomnie.
- En 2008, des chercheurs de l’université Johns Hopkins (États-Unis) ont comparé les cerveaux de 40 fumeurs et de 40 non-fumeurs.
- Ils ont constaté que les fumeurs présentaient 5 % de troubles du sommeil, contre 22,5 % pour les non-fumeurs.
- Une étude des électroencéphalogrammes a révélé que les fumeurs dorment plus longtemps en phase de lumière que les non-fumeurs.
Un remède pour les fumeurs : La mélatonine
Une étude de l’université de Floride a révélé que les gens perdent en moyenne 1,2 minute de sommeil chaque fois qu’ils fument une cigarette.
Cela est dû aux stimuli et aux effets secondaires de la nicotine. Il est important d’arrêter de fumer. Vous pouvez essayer de restaurer lentement votre sommeil en utilisant des solutions qui, contrairement à la nicotine, sont capables de rétablir les rythmes circadiens.
La mélatonine est un ingrédient clé qui peut être utilisé pour traiter les troubles du sommeil tels que la difficulté à s’endormir et les réveils nocturnes intempestifs.