Il est normal de vouloir connaître la quantité de nicotine que vous inhalez lorsque vous fumez une cigarette électronique.
Cette information est utile à la fois pour savoir quels liquides vous ingérez dans votre corps et pour déterminer quand vous faites une surdose.
Cet article répondra à cette question et comparera également les niveaux de nicotine dans les cigarettes traditionnelles pour voir s’il y a une différence.
Voici les réponses que vous avez cherchées.
Quelle quantité de nicotine inhale-t-on d’une cigarette électronique ?
Il est difficile de savoir quelle quantité de nicotine vous ingérez en fumant. Il est toutefois possible de la calculer, car cette donnée peut varier en fonction de nombreux facteurs.
- La teneur en nicotine des liquides pour e-cigarettes
- Le type de cigarettes électroniques utilisées
- La « voie » du vaping
Commençons par la première.
La teneur en nicotine d’un liquide à vaper est indiquée par les initiales mg/ml. Il s’agit de milligrammes par litre.
La nicotine contenue dans un liquide correspond à la nicotine absorbée par l’organisme.
Bien qu’il n’existe pas encore de données, il semble que notre corps n’absorbe qu’environ un tiers de ce que nous inhalons de la nicotine liquide.
Le style de vapotage utilisé et le type d’ecigarette utilisé peuvent avoir un impact sur l’absorption de nicotine.
Ces exemples de formules vous aideront à mieux comprendre le concept.
Vous utilisez peut-être votre e-cigarette pour fumer avec la même fréquence qu’un fumeur moyen, mais vous utilisez un modèle d’entrée de gamme. Cela signifierait que vous pourriez consommer 3 ml par jour. Votre corps absorbera environ 6 mg de nicotine par jour si la teneur en nicotine de votre liquide est de 6mg/ml.
Vous consommerez plus de liquide si vous utilisez une e-cigarette » pulmonaire « . Disons que vous buvez environ 10 ml par jour, et que la teneur en nicotine de ce liquide est de 2 mg/ml. Votre corps n’aura absorbé que 7 grammes de nicotine mais vous aurez consommé 20 mg de nicotine à la fin de la journée.
Ce ne sont là que deux exemples qui vous aideront à comprendre comment le vapotage peut modifier la quantité de nicotine absorbée par votre organisme. Mais il existe de nombreuses variables.
Quelle quantité de nicotine pouvez-vous obtenir en fumant une cigarette analogique ?
Il est plus facile de comprendre quelle quantité de nicotine votre organisme absorbe en fumant une cigarette traditionnelle.
Chaque marque et chaque type de cigarette a une quantité spécifique de nicotine par morceau.
Cette information était auparavant disponible sur le paquet. Toutefois, aujourd’hui, vous pouvez effectuer des recherches sur les sites Web de toutes les marques pour connaître la teneur exacte en nicotine.
Or, la nicotine contenue dans chaque cigarette correspond à ce que notre corps absorbe réellement.
Ce ne sont là que quelques exemples.
- Vous fumez 10 « rouges » par jour ? Votre corps absorbe 8 mg de nicotine à partir d’une cigarette qui en contient 0,8 mg.
- Fumez-vous 20 « légères » par jour ? Votre corps absorbe 12 mg de nicotine d’une cigarette contenant 0,6 mg de nicotine.
Une e cigarette liquide de 10 ml contenant 4 mg de nicotine équivaut à combien de cigarettes.
Le calcul suivant doit être fait si l’on veut parler de l’absorption de la nicotine par le corps.
Si vous vapotez, la quantité de nicotine absorbée par votre corps est d’environ un tiers, nous devons donc diviser ce chiffre par 3.
Nous absorbons 13,33 mg de nicotine
Pour atteindre ce niveau, nous devrons fumer environ 22 cigarettes contenant 0,6 mg de nicotine par pièce.
Conseils et symptômes du vapotage en excès de nicotine
Vous vous demandez peut-être ce qui se passe si vous absorbez trop de nicotine.
Le premier conseil est d’utiliser les cigarettes électroniques avec modération.
Vous pouvez quantifier la quantité de liquide que vous consommez chaque jour pour déterminer le pourcentage que vous devez viser lorsque vous achetez des liquides pour e-cigarettes à base de nicotine.
Votre corps peut vous envoyer des signaux si vous consommez trop de nicotine.
- Il peut s’agir de vertiges, de nausées et de confusion.
- Si cela se produit, vous devez arrêter immédiatement de consommer de la nicotine.
- Une dose élevée pourrait présenter un risque pour votre santé.
Vous pouvez également acheter le e-liquide de base, l’arôme de vape et la nicotine liquide pour personnaliser vos vapes en fonction de vos préférences et de votre plaisir.
Pour conclure
Vous connaissez maintenant la quantité de nicotine contenue dans la vapoteuse, et la quantité de cigarettes classiques que vous fumez.
Bien que les données de la recherche ne soient pas encore complètes, il est possible de faire des calculs pour inhaler plus consciemment.