Comment utiliser une cigarette électronique pour la première fois ?

Il est facile de comprendre le fonctionnement des cigarettes électroniques. Il est facile d’en apprendre les bases.

Les cigarettes électroniques sont alimentées par des piles au lithium et produisent de la vapeur. Elles sont conçues pour ressembler aux cigarettes traditionnelles et réduire les dommages qu’elles peuvent causer à la santé de l’utilisateur.

Elles ont évolué au fil du temps pour devenir des objets design. Il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques (e-cigarettes), chacun offrant une expérience de vapotage différente.

Une cigarette électronique utilise une cartouche contenant un liquide aromatisé. Ce liquide réagit à la résistance d’un atomiseur et se transforme en vapeur. Le liquide est composé d’un mélange de glycérine végétale et de propylène glycol. Des arômes peuvent être ajoutés et de la nicotine peut également être utilisée (bien que cela ne soit pas nécessaire et que la quantité puisse être augmentée).

Ce qui se passe lorsque vous fumez une cigarette électronique (donc que vous « vapotez ») :

  • Inhalez et portez le dispositif à vos lèvres.
  • La batterie s’active et communique avec le vaporisateur.
  • Grâce à l’élément chauffant, le vaporisateur chauffe le liquide contenu dans la cartouche.
  • Une bouffée de vapeur peut être libérée en soufflant sur le vaporisateur.

Comment assembler une cigarette électronique

Nous avons maintenant quelques informations sur la composition des cigarettes électroniques et leur contenu. Voyons comment les préparer pour les fumer (surtout si c’est la première fois).

Kits à acheter

Un kit prêt à l’emploi, à usage unique ou rechargeable, peut être extrêmement pratique pour les débutants. Les composants de base d’un kit de cigarette électronique de démarrage comprennent une batterie, un atomiseur et des cartouches. Si certaines marques peuvent inclure des gadgets supplémentaires dans leurs kits de démarrage, les différences entre elles sont minimes.

Vous pouvez également choisir le liquide que vous aimez. Il y a tellement de saveurs, et vous pouvez vous faire plaisir !

Chargement de la batterie

La batterie d’une cigarette électronique est faite de lithium. En général, les batteries sont à moitié chargées au moment de l’achat. Cependant, avant de commencer à fumer, il est préférable qu’elles soient complètement chargées. Elle durera plus longtemps si vous prenez l’habitude de la charger complètement puis de la décharger.

Une batterie peut être utilisée environ 300 fois. Lorsque la batterie est complètement chargée, elle doit être rangée. Elles seront moins efficaces si elles sont maintenues trop longtemps à une faible tension.

Une fois que la batterie est complètement chargée, il faut la retirer du câble d’alimentation s’il s’agit d’une batterie intégrée au boîtier et la rattacher à l’atomiseur.

Les batteries amovibles sont également appelées « externes » et peuvent être chargées avec un chargeur spécial. Après avoir été chargées, elles peuvent être retirées du chargeur et placées à l’intérieur de la boîte qui se connecte à l’atomiseur.

Chargement de la cartouche

La quantité de nicotine étant variable, les recharges peuvent inclure ou exclure de la nicotine.

Une fois que vous avez déterminé la concentration de nicotine souhaitée, vous aurez besoin de liquides qui se situent dans cette gamme pour remplir la cartouche. Vous pouvez également utiliser des cartouches prêtes à l’emploi. Ensuite, vissez-les dans votre appareil.

Vous pouvez maintenant avoir votre vape !

A quel moment dois-je remplir le réservoir ou remplacer les cartouches ?

Une vape peut utiliser l’équivalent d’une cartouche ou d’un réservoir de liquide par jour. La durée de vie de la charge dépend de nombreux facteurs tels que la fréquence de votre vapotage et le type d’atomiseur.

Vous pouvez choisir de consommer plus de liquide en fonction du type d’atomiseur. La plupart des atomiseurs ont un réservoir transparent qui vous permet de voir combien de liquide il reste. Si vous remarquez que le liquide s’épuise, remplissez-le à nouveau pour éviter de  » sécher  » et de provoquer un goût amer dans votre atomiseur. Le réservoir indique généralement le niveau maximal de liquide que l’on peut ajouter au réservoir pour éviter de noyer la résistance.

Lorsqu’il est temps de remplir le réservoir, ou de changer la cartouche, la saveur de votre vape va changer de façon spectaculaire. Il suffit de quelques jours pour que la cigarette électronique sache quand il est temps de recharger ou de changer la cartouche.

Le remplissage du réservoir peut être l’occasion de modifier la saveur du liquide. Il est possible que vos premières vapes aient une saveur mixte. L’atomiseur contient des matériaux tels que du coton, une mèche ou un filet qui absorbent les liquides et les transforment en vapeur. Vous sentirez le liquide tant que vous en aurez imprégné les pièces.

Il existe des différences entre les cigarettes traditionnelles et une bouffée de cigarette.

Les personnes qui fument une cigarette à l’ancienne pourraient avoir quelques difficultés à s’habituer au vapotage.

N’oubliez pas que le vapotage et la cigarette sont des choses très différentes. Par conséquent, la façon dont vous les utilisez doit également changer.

Alors que les cigarettes traditionnelles se fument par bouffées courtes et rapides, la cigarette électronique a une approche complètement différente. Pour inhaler la vapeur, vous devez inspirer lentement pour vous assurer que votre bouche est complètement remplie.

Vous ne pouvez fumer la cigarette électronique que pendant une courte période : 4 à 5 vapes.

Le vapotage doit être fait avec modération. Le matériel a besoin de se refroidir de temps en temps et la gorge et la langue ont besoin de repos. Pour éviter toute irritation de votre bouche et de votre gorge, vous devez laisser vos papilles se reposer.

Sinon, vous risquez de ressentir des picotements dans la gorge et les papilles gustatives. Les novices en matière de vapotage sont souvent confrontés à ce phénomène, connu sous le nom de « langue de vapotage ». Vous pouvez rapidement résoudre ce problème en fumant simplement de manière raisonnable.

Comment fumer correctement une cigarette électronique

  • Vous devez prendre une « bouffée de préparation », une inhalation rapide qui ne produit pas de vapeur.
  • Vous devez inhaler lentement (et remplir lentement votre bouche de vapeur).
  • Maintenez la vapeur dans votre bouche pendant 3 à 5 secondes.
  • Retirez-la par le nez ou la bouche.
  • Satisfaction avec une cigarette électronique
  • Les effets de la nicotine dans les cigarettes traditionnelles ne se font sentir que pendant quelques secondes.

Il vous faudra attendre plus longtemps pour qu’une cigarette électronique satisfasse votre envie de fumer.

Le vapotage permet à la nicotine d’être absorbée par la bouche, le nez et les poumons. Les personnes qui décident de passer aux cigarettes électroniques doivent être patientes et s’autoriser à ressentir le plaisir. Après quelques jours, vous vous habituerez complètement à cette nouvelle méthode de fumer.

Pour ressentir une satisfaction totale, de nombreuses personnes ont besoin des mêmes sensations que celles ressenties lorsqu’elles fument des cigarettes très fortes. Vous pouvez obtenir des sensations plus fortes en vapotant, mais vous devez savoir comment le faire.

De faibles concentrations de nicotine peuvent être utilisées pour vaper plus lentement et plus longtemps. Cela permettra d’obtenir une vapeur plus forte et une fumée plus chaude en chauffant la tête. Pour satisfaire le hit (la douleur dans la gorge), les atomiseurs ou les grosses batteries ont la capacité de produire plus de fumée et de chaleur.

Vous pouvez régler le voltage et le volume d’air de l’atomiseur pour obtenir la bonne configuration qui vous satisfait.